À votre attention...

Pensez à cliquer sur "Articles plus anciens" en bas de page ou "Archives du blog" pour découvrir la crèche à travers l'ensemble des articles du blog. Merci

Cliquez sur les annonces publicitaires pour soutenir la Crèche par Maxime Codou. Merci

jeudi 20 novembre 2014

1000 pages vues !

Pour fêter les 1000 pages vues, je vous propose de découvrir un bâtiment dans son intégralité !



Merci pour l’intérêt que vous portez au projet !

Je vous attends dès le 1er décembre pour visiter l'exposition,
et le Samedi 6 décembre à partir de 18 h 00 pour le vernissage. 



mercredi 19 novembre 2014

Le cordonnier en plein travail...

Ci-dessous les photos du cordonnier, toutes les paires de chaussures sont en argile, peintes par les "Petites Mains" de la Garde-Freinet. Merci à vous toutes !





Savonnerie Marseillaise

Je vous propose de découvrir la partie intérieure de la Savonnerie Marseillaise. Il y a encore un peu de travail sur ce bâtiment.





Chez le Barbier.

Voici quelques photos de la boutique du barbier.





lundi 17 novembre 2014

Effet de Miroir...

Bonjour à Toutes et à Tous,

Hier, j'ai pris une photo d'un bâtiment en cours de construction pour m'assurer de l'effet d'un miroir placé sur le mur du fond dans la boutique du barbier. Bien sûr, ce bâtiment n'est pas terminé mais je vous laisse découvrir l'effet du miroir...




La boutique semble vide car il n'y a pas encore les bibelots et autres affiches sur les murs.

dimanche 16 novembre 2014

De nouvelles "Petites Mains" pour la Crèche par Maxime Codou

L'équipe des "Petites Mains" de la Garde-Freinet s'est agrandie ! Elle compte désormais huit membres permanents qui se relayent et se retrouvent dans mon atelier chaque jour pour terminer dans les temps.

Un grand MERCI à Nicole Deschepper !  Membre et secrétaire de l'ASSAGA, Nicole a découvert mon atelier suite à l'exposé de mon projet à une réunion. Dévouée et appliquée, la peinture des façades en argile n'a presque plus de secret pour elle.



Un grand MERCI à Jeanine Sanchez ! Des tonneaux aux portes, Jeanine est une Petite Main minutieuse sur de petits accessoires.



Un grand MERCI à Michèle Waser ! Artiste Peintre de grand talent, aux goûts sûrs et perfectionniste. Michèle prend le temps de peindre en créant une atmosphère authentique ; respectueuse, en préservant l'unité de ma crèche.



Un Grand MERCI à Martine Gérard ! Pour le temps qu'elle donne en peignant tous ces petits accessoires nécessaires à la réalisation des bâtiments.